Je m’appelle Noémie. Je suis une jeune femme de 29 ans, passionnée par l’univers des cosmétiques naturels. Mes motivations ? Réduire mon impact sur l’environnement et privilégier des produits plus sains. Dans ma salle de bain, les silicones, les parabens et les compositions à rallonge sont tout simplement bannis. Pour ma peau et pour mes cheveux, je veux ce qu’il y a de mieux.

Mon histoire

Tout a commencé par l’envie de prendre soin de mes cheveux. A l’époque (c’était il y a presque dix ans), je les avais coupés très courts et je souhaitais qu’ils repoussent rapidement et en bonne santé. Grâce à certaines blogueuses, j’ai découvert la boutique Aroma-Zone. Un vrai petit paradis quand on a pour objectif de fabriquer ses propres cosmétiques dans une logique zéro-déchet.

De fil en aiguille, je suis devenue beaucoup plus exigeante quant aux compositions de mes produits cosmétiques. J’ai aussi pris l’habitude de fabriquer certaines préparations moi-même (baume à lèvres, crèmes, shampoings, colorations végétales, produits ménagers…).

Pour mes cheveux, le passage au naturel a été plus que bénéfique, mais il a fallu s’accrocher. La transition n’est pas toujours facile. Habituée aux silicones et autres substances chimiques, ma chevelure a d’abord fait grise mine. Si c’est votre cas, rassurez-vous, nous sommes nombreuses à passer par là.

Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir continué dans cette voie. Après plusieurs mois, le passage au naturel m’a permis de retrouver des cheveux en bien meilleure santé. Ils sont brillants et très denses, même au niveau des pointes.

Quant au shampoing solide, auquel j’ai décidé de consacrer ce site, il a accompli un véritable miracle. Grâce à lui, j’ai enfin réussi à espacer mes shampoings. Avant, je les lavais tous les deux jours. C’est dire si je reviens de loin ! Bref, je ne peux plus m’en passer. Plus économique, plus écologique, il n’a que des avantages selon moi. Cela mérite qu’on en parle !

Point transparence : certains liens sur ce site sont des liens d’affiliation. Cela signifie que je touche une petite commission lorsque vous achetez un produit après avoir cliqué dessus. Pour vous, ce ne sera pas plus cher. Cela ne m’empêche absolument pas de faire mon travail d’enquêtrice, de sélectionner et de vous conseiller les meilleurs shampoings ! Je suis d’ailleurs partenaire avec plusieurs boutiques, ce qui me permet d’avoir une vision globale et de comparer les prix 🙂

Solidement vôtre